Grey's Anatomy

Forum RPG Grey's Anatomy
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Convoquée chez le Chef

Aller en bas 
AuteurMessage
Julianne West
Neurochirurgien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 29
Emploi : Neurochir
Côté coeur : nada
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Convoquée chez le Chef   Sam 21 Oct - 20:37

Julianne était à l'hôpital depuis tôt ce matin, elle avait été bipé pour une intervention. La chirurgienne sortait d'un longue opération, elle avait fait une ponction lombaire, une opération dangereuse à cause de l'hypertention intracrânienne, car il y avait un risque d'engagement du cerveau dans le trou occipital. Cette opération avait été réussit mais ce n'était que la première que devrait subir ce patient. Effectivement, suite à la ponction lombaire, Julianne avait détecté un abcès du cerveau. Et il faudrait certainement répétée cette opération afin de vider totalement la poche de pus que le patient avait dans le cerveau.

Julianne retira son calot et jetta ses gants dans l'une des poubelles, elle se lava ensuite les mains. Alors qu'elle sortait du bloc, une infirmière l'interpella. Elle s'avança vers celle-ci en souriant. Apparement, Richard l'avait demandé. Elle devrait aller dans son bureau une fois l'opération terminée. Julianne connaissait bien le Dr Webber, il avait été chef au début de son internat mais il était rapidement devenu titulaire puis chef du service de chirurgie, c'était lui qui lui avait demandé de venir travailler au Grace Hospital après sa spécialisation.

Pourtant elle n'était jamais souvent allé dans son bureau, c'était quelque chose qui ne présageait rien de trop bon. Julianne n'avait pourtant rien à se reprocher mais elle n'avait tout de même pas l'esprit tranquille. Elle espérait que le Chef était satisfait de son travail. Elle n'était pas la meilleure des neurochirurgiens mais elle était très douée, elle n'avait pas encore l'expérience requise mais cela viendrait au fur et à mesure des interventions qu'elle pratiquerait mais des fois elle avait un peu de mal pour prendre des responsabilités, elle n'avait pas toujours confiance en elle.

Même si elle savait ce qu'elle faisait et qu'elle savait de quoi elle était capable. Elle monta les escaliers quatres à quatres et se dirigea vers le bureau de Richard. Ses cheveux étaient relevés au dessus de sa nuque. Elle arriva enfin devant la porte du bureau du chef. Elle frappa toirs petits coups sur la porte, elle entendit la voix de Richard et poussa doucement la porte. Elle lui souria timidement.


Bonjour. Vous vouliez me voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grey-s-anatomy.cinebb.com
Dr Richard Webber
Admin / Chef du service de chirurgie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Emploi : Le Chef^^
Côté coeur : Marié
Age du perso : 58ans
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: Convoquée chez le Chef   Mer 25 Oct - 12:13

Richard discutait au téléphone Georges Davis son homologue New-Yorkais au sujet de Derek Shepherd. Ils avaient passé en revues ses compétences de chirurgien, ses aptitudes à être professeur auprès des jeunes internes et ils en étaient venus à la même conclusion, Derek était l’un des meilleurs neurologues de sa génération. Il raccrocha et se leva, il avait besoin de réflechir. Comme à son habitude, il se plaça devant la baie vitrée donnant sur le hall d’entrée.

Richard avait été surpris du désir qu’avait Derek de revenir à Seattle, il le savait pourtant heureux à New-York auprès de sa charmante femme Addison pour qui il avait toujours eu de la tendresse. Il n’avait pas posé de questions sur ce désir de revenir ici mais il fallait le dire cela intriguait le chef de service.

Enfin, il ne fallait pas non plus qu’il se fasse trop de souci pour lui, un de ces jours il voudrait prendre sa place tout comme le Dr Burke. Il allait justement devoir annoncer à Preston qu’il n’était plus le seul prétendant à sa succession et cette nouvelle serait à coup sur très mal prise par le brillant chirurgien.

Pour l’heure il attendait Julianne West, jeune femme intelligente, charmante et surtout d’une précision hors du commun pendant ses interventions. Il avait prévu une rencontre avec Derek pour lui présenter la jeune neurochirurgienne avec qui il travaillerait.

Trois coups discrets furent frappés à la porte, ce qui n’était pas l’usage de Miranda qui au contraire entrait directement. Il resta face à la vitre pour attendre son visiteur.


Entrez dit-il d’une voix ferme et décidée

Il se retourna pour voir qui était là. Julianne entra à ce moment-là un sourire timide sur les lèvres, ce petit sourire discret et néanmoins charmant qu’elle offrait lorsqu’elle n’était pas très sûre d’elle. Elle le salua et attendit un geste de lui.

Bonjour Julianne, Asseyez-vous, je vous en pries dit-il en accompagnant le geste à la parole. Il s’installa confortablement dans son fauteuil de cuir noir avant de se relever.

Voulez-vous boire quelque chose ? Un café, un thé, un chocolat? Richard appuya sur une touche de son téléphone et demanda à Miranda d’apporter les boissons qu’ils avaient choisies.

Il scruta le visage de la jeune femme, elle semblait nerveuse, comme si elle attendait une mauvaise nouvelle. Il pensa tout à coup qu’une convocation chez le chef de service pouvait avoir quelque chose de stressant.

Julianne si je vous ai demandé de venir me voir, ce n’est pas pour vous annoncer une mauvaise nouvelle. Je voulais vous présenter quelqu’un, qui ne devrait pas tarder lança-t-il en scrutant la porte du regard. A cet instant elle s’ouvrit laissant passer Miranda avec un plateau qu’elle posa sur le bureau de Richard.

Avez-vous déjà entendu parler du Dr Derek Shepherd ? dit-il tout en servant la boisson de Julianne puis son café noir. Un léger sourire passa sur son visage, il savait que la jeune femme connaissait ce nom.

Laissez-moi vous apprendre que le Dr Shepherd vient d’arriver au Seattle Grace Hospital pour reprendre le poste de Neurochirurgien laissez vacant par le Professeur MacBride. Et c’est justement lui que nous attendons. Je ne voulais pas que vous appreniez la nouvelle par notre chère « Radio couloir ». Vous êtes l’une des premières à le savoir termina-t-il en regardant Julianne dans les yeux.

Il porta à ses lèvres la tasse et y but une gorgée, il la reposa et attendit une réaction de la jeune femme. Allait-elle enfin se détendre un peu, parce qu’il était difficile pour lui de parler avec quelqu’un qu’il sentait crispé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julianne West
Neurochirurgien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 29
Emploi : Neurochir
Côté coeur : nada
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Convoquée chez le Chef   Mer 25 Oct - 16:55

Julianne entra dans le bureau et referma la porte derrière elle. L'homme qui se tenait devant avait un tel charisme, Julianne était toujours un peu impressionée lorsqu'elle était en sa compagnie. Sauf quand ils opéraient ensemble. Dans un bloc opératoire, Julianne était sûre d'elle, sûre de ces gestes. Elle s'approcha du bureau du Dr Webber, il s'était retourné vers elle lorsqu'elle était entrée. Richard l'invita à s'assoir ce que Jules fit. Quand il lui proposa quelque chose à boire, elle demanda un café et le remercia.

Oui, je veux bien un café, merci beaucoup.

Elle était là depuis l'aube et elle manquait un peu de sommeil. Un café lui ferait le plus grand bien. La jeune femme essayait de respirer calmement. Elle essayait de se convaincre à juste titre qu'elle n'avait rien à se reprocher. Jules se détendit quand Richard lui dit qu'il n'avait pas mauvaise nouvelle à lui annoncer. Elle lui sourit alors d'un sourire plus relachée et plus sûr de lui. Julianne se demanda qui le Chef pourrait bien lui présenter. Quand elle entendit le nom de Derek Shepherd, ses yeux se mirent à briller.

Evidement qu'elle avait déjà entendu parler de lui. C'était le meilleur neurochirurgien de l'état. Si Julianne avait la possibilité d'avoir ne serait ce que la moitié de son expérience, elle en serait ravi. La jeune femme ne fut pas longue a faire le cheminement qui la menait à la conclusion que Shepherd devait certainement reprendre le poste du Dr Mac Brice qui venait de prendre sa retraite. Ce que Richard lui confirma. Elle ne savait pas trop pourquoi le Dr Shepherd qui travaillait dans un hôpital très prestigieux de New York, avait prit se poste mais elle était impatiente de le rencontrer afin de partager son expérience et de travailler avec lui.


Le Dr Shepherd ? A ma connaissance, c'est le meilleur Neurochir de tout Washigthon ... C'est une très bonne nouvelle ! J'ai toujours voulu le rencontrer... Alors travailler avec lui !

Julianne était maintenant très décontractée. Quand elle parlait de médecine elle était toujours assez sûre d'elle, l'adrénaline montait et l'excitation la gagnait. Jules trépingnait presque sur place. Une petite lueur avait embrasé ses yeux. La jeune femme n'aurait jamais imaginé travailler avec le Dr Shepherd. Il serait à présent son guide, il la guiderait dans ses opérations et ils pratiqueraient ensemble des opérations capitales, ce dont rêvait Julianne et qu'elle aurait bientôt puisqu'elle venait de commencer sa première année après sa spécialisation.

Julianne prit une gorgée de son café. Et sourit à nouveau au Dr Webber. L'arrivée du Dr Shepherd au Grace Hospital présentait également l'arrivée de patients et de cas très importants. Shepherd était le meilleur et sa réputation le précèdait. Jules avait la chance de pouvoir travailler avec un très bon chirurgien et de vivre près des siens, elle ne pouvait rêver mieux. Si sa vie privée n'était pas extraordinaire, au moins sa vie professionnelle valait vraiment la peine d'être vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grey-s-anatomy.cinebb.com
Dr Richard Webber
Admin / Chef du service de chirurgie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Emploi : Le Chef^^
Côté coeur : Marié
Age du perso : 58ans
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: Convoquée chez le Chef   Ven 27 Oct - 11:51

Richard fut soulagée par la réaction de la jeune femme, elle ne semblait pas jalouse bien au contraire. Elle paraissait très enthousiaste à l'idée d'avoir un nouveau collègue. Il prit une longue gorgée de café laissant l'arôme fort et parfumé envahir sa bouche.


Comme il était rassuré de voir un sourire épanoui sur le visage de Julianne, il se détendit et commença à parler avec elle, en attendant la venu de Derek.


Julianne, je suis sûr que vous formerez une très bonne équipe. Vous avec votre précision, vos gestes sûrs et votre contact facile avec les patients et Derek de par sa technique, son expérience des cas rares et sa pédagogie. Je suis impatient de vous voir faire ensemble votre première opération dit-il avec un regard malicieux.

Richard se félicita d'avoir retenu la jeune chirurgienne pour travailler ici, il savait que dans quelques années elle deviendrait l'un des grands médecins du pays surtout maintenant qu'elle aurait un professeur comme Derek. Bien entendu ils ne l'admettaient jamais, mais les chirurgiens, les médecins ne cessaient jamais d'apprendre et de vouloir s'améliorer. Il y a dans ce milieu une soif d'apprendre qui ne tarie jamais.

Dites-moi Julianne comment c'est déroulé votre opération de ce matin, j'ai entendu dire que vous aviez du faire un ponction intra-crânienne? demanda-t-il l'air préoccupé.

Une opération comme celle-ci n'était sans risque et pour le patient et pour l'hôpital. Il en informerait le service juridique en prévision de complications qui pourraient survenir au cours des opérations qui seraient certainement à prévoir.




[HJ:] désolée manque d'inspi^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julianne West
Neurochirurgien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 29
Emploi : Neurochir
Côté coeur : nada
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Convoquée chez le Chef   Jeu 4 Oct - 22:03

Apparement, Richard appréhendait lui aussi cette conversation. Maintenant que Julianne lui avait assuré que la venue du Dr Shepherd l'enchantait, il semblait plus détendu. Il avait cessé de tenir cette position très droite, plutôt stricte qui lui donnait l'air sévère. Même s'il était très respecté et peut-être même craint par certains, le chef était quelqu'un de réellement bon et très sympathique quand on le connaissait un peu. Julianne fut ravie d'entendre de la voix de Richard qu'elle et le Dr Shepherd formerait une bonne équipe.

C'était tout ce qu'elle espérait. Julianne avait relevé le ton de la voix de Richard quand il lui dit qu'il avait hâte de les voir en première opération. Il savait parfaitement que Julianne était passionnée par son métier et qu'elle avait toujours ce même enthousiasme pour les opérations qu'elle avait quand elle avait commencé son internat. Julianne était impatiente. Elle savait qu'elle avait tout à apprendre de Shepherd et son poste de Neurochirurgienne était une place de choix. Elle pourrait participer aux interventions les plus spectaculaires et elle aurait la priorité.


« Moi aussi j'ai hâte, chef... Je n'ose pas imaginer quel genre de cas il va attirer ici. J'ai lu pas mal d'articles sur ce qu'il a déjà réalisé dans sa carrière, c'est assez impressionnant. »

Le Dr Webber demanda alors à Julianne comment c'était passé son opération du matin. La ponction intra-crânienne avait été laborieuse, mais tout c'était bien passé. Du moins du mieux qu'elle aurait pu le souhaiter. Même quand il faisait de leur mieux, les chirurgiens n'avaient pas toutes les cartes du jeu en mains. La jeune femme n'avait plus qu'à attendre que le patient se réveille. S'il se réveillait un jour. Ce qu'elle espérait grandement pour sa famille. C'était dur de perdere un proche. Jules se souvenait de la période qui avait suivi le décès de sa mère.

« Plutôt bien. En tout cas, aussi haut que mes espérances. Maintenant c'est le temps qui nous dictera la suite... En tout cas cela m'a extenué, et les internes qui arrivent ce matin ... en plus, j'ai dit au Dr Thompson que je lui garderait une place dans une intervention pour l'un de ses internes... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grey-s-anatomy.cinebb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Convoquée chez le Chef   

Revenir en haut Aller en bas
 
Convoquée chez le Chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez nous
» Haiti-Vodou; Un chef suprême pour le voudou est élu
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Arrestation du chef de gang William Baptiste alias "Ti
» Le chef de la DCPJ accuse d'implication dans les kidnappings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's Anatomy :: Seattle Grace Hospital :: Niveau 1 - Aile Nord :: Bureau du Dr Webber-
Sauter vers: