Grey's Anatomy

Forum RPG Grey's Anatomy
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Katie Bryce - Anévrisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Meredith Grey
Admin / Interne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 29
Emploi : Interne en chirurgie
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Katie Bryce - Anévrisme   Jeu 19 Oct - 21:35

FICHE DE ROUTE




Nom : Bryce
Prénom : Katie
Âge : 15 ans

Problème : Anévrisme ou Hémorragie méningée (saignement dans le cerveau)



Histoire :

Katie est une jeune fille assez extravertie, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle veut dire, au contraire et elle est assez capricieuse. Cette jeune fille est obsédé par des concours de beauté et c'est ça principale activité. Elle fait de la gymnastique rhytme et devait présenter un numéro au concour pour Miss Ado Spoken. Elle était dans le top 10 au deuxième tour et était sûre de gagner cette année. Elle a trébuché sur son ruban lors des répétitions et s'est foulé la cheville.


Arrivée à l'hôpital :

Katie arrive à l'hôpital en hélicoptère. Elle fait une nouvelle crise de convulsions, crises qui son intermitentes depuis une semaine. Elle a perdu sa perfusion lors du trajet et a commencé une crise d'épilepsie à la descente de l'hélicoptère.


Prise en charge :

Un chef des internes et ses quatres internes (appelés respectivement interne 1, 2, 3 et 4). Les internes s'affairent autour de la jeune fille. Avec l'aide des infirmiers, ils la mettent doucement sur le côté, lui injectent 10mg de diazébame IM à l'aide d'une grosse intraveineuse (ou voie veineuse) en faisant attention à l'hémolyse et tout cela dans les plus brefs délais, les convulsions se calment. Le titulaire dont dépend la patiente passe voir de quoi il retourne.

C'est une crise d'épilepsie on fait donc le grand jeu, tous les examens : scann crâne, NFS, chimi, iono, recherche de toxic. Interne 1 s'occupe du labo, interne 2 fait le diagnostic, interne 3 conduit la patiente au scann et prend Katie sous sa responsabilité, interne 4 va faire les touchés rectaux.




Numéro de chambre : 36.04

Résultats des labos : nickel, aucun résultats n'explique les convultions

Interne 3 :

Se perd dans les couloirs en allant au scann. La patiente reçoit des sédatifs pour le scann. La jeune fille est grogui quand ses parents arrivent. La patiente fait biper l'interne 3 pour une raison futile de télévision. Interne 3 est biper à nouveau. Une équipe de réa est sur place, Katie s'enfonce. Elle a fait plusieurs crises d'épilepsie et fait des convulsions. Le chef de l'interne et le titulaire sont bipés. Elle a eu du diazépam, 2mg de lorazépam, un infirmier lui fait une seconde dose.

Donc 4mg de lorazépam, mais il ne marche pas. Injection de phénobarbital, sans changement. Arrêt cardiaque. Le chariot de réa est installé, pendant que la patiente est ballonée. Les palettes son chargées à 200. Katie est choquée une première fois. La jeune fille est toujours en fibrilation. Les palettes sont chargées à 300 après 19 secondes. Rien à 27 secondes. Palettes chargées à 360, à 49 secondes. A soixante seconte il faut passer une dose d'adré. Palettes à nouveaux chargés à 360.

On détecte un rythme sinusal, la tension remonte ainsi que la fréquence cardiaque. Le titulaire arrive et prend la patiente en charge.


Titulaire :

Le titulaire ne sait pas qu'elles sont les causes des convultions de Katie, qui n'en sont peut-être pas. Il n'a aucune idée de ce qu'elle peut avoir. Aucune réponse ne peut être apportée aux parents. Les crises d'épilepsie n'ont aucune causes visibles. Elle est stable pour le moment mais sa vie est en sursis, elle mourra si on ne fait pas de diagnostic.

Le titulaire demande de l'aide aux internes. Celui qui trouvera pourquoi Katie fait ses convulsions aura le privilège d'assister à l'opération.




Dossier de la patiente :

- Elle ne répond pas aux médicaments
- Ses labos sont nickels
- Les scanns sont impécables > pas de tumeur
- Pas d'anoxie
- Pas d'insuffisance rhénale cronique
- Pas d'acidocéthose
- Blancs normaux, aucune lésion, pas de fièvre, rien dans sa ponction lombaire > pas d'infection
- Pas d'anévrisme (à première vue) : pas de sang au scann et pas de céphalée
- Aucune drogue
- Pas de grosesse
- Pas de traumatisme



Clé du mystère :

Rien ne prouve que c'est un anévrisme, mais si s'en ai un quand même ?
Elle est tombé lors de ses répétitions. Une chute mineure, mais elle est tombé.
Les risques qu'un chute bénigne rompe un anévrisme sont d'un sur un million. Afin de savoir si Katie est le cas sur un million, il faut passer une angiographie.
La jeune patiente a effectievement un anévrisme, elle saigne dans son cerveau. L'anévrisme à explosé.
L'interne participe à l'oppération avec le titulaire.


En plus : Un anévrisme est la dilatation localisée de la paroi d'une artère aboutissant à la formation d'une poche de taille variable. Le risque essentiel est celui de la rupture de l'anévrisme entraînant une hémorragie à l'origine d'une compression des structures adjacentes. La survenue d'une rupture d'anévrisme constitue une urgence absolue, de par le risque de décès rapide.

Voilà comment se passe la prise en charge de cette patiente. A vous d'intégrer ses données dans votre RP ... Bonne chance et bon jeu ! Bienvenue dans l'arène...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grey-s-anatomy.cinebb.com
 
Katie Bryce - Anévrisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre)
» Le journal de Katie Sutton
» (f) ANDROMEDA TONKS feat KATIE MCGRATH
» AJ Lee VS Katie Lea Burchill.
» (F) Katie McGrath ? les liens du sang sont parfois les plus forts [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's Anatomy :: Seattle Grace Hospital :: Niveau 0 - Rez de Chaussée :: Tableau des plannings-
Sauter vers: