Grey's Anatomy

Forum RPG Grey's Anatomy
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une minute de paix...

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoé Keller
Graphiste/Infimière en chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Emploi : Infirmière en chef
Côté coeur : Stand by...
Age du perso : 32ans
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Une minute de paix...   Dim 9 Sep - 2:54

Au fond de l'ascenceur derrière une pile de dossier se tenait une jolie infirmière en pantalon et chemise bleue. Après avoir passée quatre heures au bloc pour cholécystectomie sous scélioscope (ablation de la vésicule biliaire) pour assister le Dr Webber, la jeune femme devait s'occuper maintenant de verifier les constantes des patients en salle de réveil. On peut dire que le chef de la chirurgie ne l'épargnait pas.

*Je suis complètement crevée. J'ai besoin d'un café*

Zoé regardait autour d'elle les autres occupants de l'ascenceur. Un couple souriait à l'idée de quitter l'hôpital avec leur 1er enfant. Un médecin buvait son café tout en lisant un dossier. Des internes se racontaient les derniers potins de l'hôpital. Et puis il y avait elle, infirmière de bloc et chef des infirmiers qui n'avait pas vu son fils depuis deux jours car elle avait enchaînée deux gardes.

* Bon je vais commencer par aller voir les patients qui sont prêts à être ramené à leurs chambres et ensuite je m'occupe de ceux que le Dr Webber veut sous surveillance constante. Il va me tuer un jour*

Au fil de sa pensée elle n'avait pas vu que l'ascenceur s'était vidé de ses occupants. Elle en était désormais la seule occupante et c'est un moment de paix qu'elle apprécia. Non pas que la foule ou les gens lui faisaient peur mais elle avait besoin de pouvoir souffler 5 secondes rien que pour elle.

*Il faut que j'appelle Mme Mitchelle (l'assistante maternelle) sinon elle va penser que je ne m'occupe pas bien de Jack.*

Zoé s'appuya contre la paroi de métal et ferma les yeux juste assez de temps pour commencer à s'endormir de fatigue. Elle n'entendit pas l'ascenceur s'arrêter et ne vit pas non plus le visage de l'occupant qui venait d'entrer. Ce n'est qu'une seconde après qu'elle se rendit compte qu'elle n'était plus seule lorsque cette personne éternua.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Thompson
Chef des internes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 29
Emploi : Chef des internes
Côté coeur : néant
Age du perso : 32 ans
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Une minute de paix...   Dim 16 Sep - 17:05

Adam avait eu une discussion avec le Dr Bailey et n’avait pas dû fournir beaucoup d’efforts pour lui extirper l’une de ses internes. Il avait croisé la jeune Dr Stevens au détour d’un couloir et l’avait prise d’assaut. Ses internes étant occupé dans diverses tâches dont l’intérêt n’était pas spécialement passionnant, mis à part Andréa Lawson peut-être. Adam souriait rien que de penser à son tour d’habilité. Bon ce n’était peut-être pas la meilleure idée qu’il ait eue jusqu’à présent mais au moins Julianne pourrait en profiter pour régler ses comptes avec l’interne en question.

Il était donc tranquille pour un petit moment, enfin c’est ce qu’il croyait jusqu’à ce qu’on l’appelle pour une cholécystectomie. Ce n’était pas dans les attributions d’Adam de pratiquer des interventions comme ça. En général, il avait l’honneur d’assister les chirurgiens sur des cas particulièrement intéressants. Quand le jeune homme demanda des explications à l’accueil, on lui répondit qu’il n’y avait personne d’autre pour s’en occuper. Adam essaya de pousser un peu plus cette explication qu’il ne jugeait pas satisfaisante. Il resta un moment devant l’infirmière qui lui parlait pour lui sortir les vers du nez.

Il découvrit enfin qu’on avait déchargé ce cas car le chirurgien titulaire qui devait s’en occuper n’avait pas envie de s’atteler à cette tâche ingrate. Adam remercia l’infirmière avec tout le respect qu’il le devait. Il savait parfaitement que dans l’hôpital, plus que le chef ou les autres chirurgiens, c’étaient les infirmières qui pouvaient vous causer le plus de problèmes si vous ne les traitiez pas avec respect. Chose qu’il avait comprit depuis le premier jour de son internat. Il avait donc décidé de transformer ce qui pour lui était une corvée, en véritable chance pour un interne faisant sa première garde. Sous ses airs de pas y toucher, il avait tout de même un bon fond.

Stevens en profiterait donc cette fois-ci. Il l’avait donc envoyé à la bibliothèque de l’hôpital faire des recherches sur le cas en question pendant qu’il irait voir son résident. Le Dr Bailey, qui ne manqua pas de lui dire qu’il ferait mieux de s’occuper de ses propres internes, à quoi il répondit qu’il les avait tous envoyés laver les bassins. Il la quitta sur cette note de plaisanterie et se dirigea vers l’ascenseur. Une foule compacte en sorti, ce qui fit ronchonner notre beau docteur. Comme d’habitude. Il entra une fois que les gens se dispersèrent.

Il s’adossa à la cabine, ses dossiers dans les bras. Adam n’avait pas regardé qui était resté dans l’ascenseur quand il était entré. Il allait jeter un coup d’œil lorsqu’il sentit une démangeaison au niveau du nez. Il mit sa main devant sa bouche et éternua un bon coup. La jeune femme qui se tenait dans le fond leva la tête vers lui, il lui souria chaleuresement. Zoé Keller était l'infirmière en chef de l'hôpital et elle inspirait le respect à tout le monde, même le chef se faisait tout petit quand il devait lui dire quelque chose de contraignant. Adam la connaissait à peine, un peu comme toute les infirmière, il connaissait leur prénom, leur situation familiale mais dans l'hôpital, la seule personne de qui il soit vraiment proche était le Dr West.

La jeune femme avait l'air fatiguée. Comme beaucoup de monde dans cet hôpital remarqua Adam intérieurement. L'infirmière devait d'autant plus être dans le jus qu'ils étaient en période de "reception" des internes et également des nouveaux infirmiers. Elle devait donc avoir son attention de tout les côtés car les infirmiers avait une grande place dans l'apprentissage des internes. Ils étaient des sortes de baby-sitters, qu'on traitait plutôt comme des larbins, ce qui était totalement déplacé et injuste comparé au travail qu'il fournissait. Adam se tourna vers Zoé pour entamer la discution.

« Vous avez l'air fatiguée ... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grey-s-anatomy.cinebb.com
 
Une minute de paix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil
» Les differents gangs de Martissant auraient fait la paix
» Paix a son ame: Une autre Victime du Chaos
» QUE LA PEUR SOIT ET LA PAIX FUT !
» Repose en paix Mireille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's Anatomy :: Seattle Grace Hospital :: Niveau 1 - Aile Sud :: Ascenseur-
Sauter vers: